• le TA harmonic est assez compliqué au début mais rend très bien, est il est très utilisé

    comment faire ?

    c'est en fait la combinaison des deux thumbarounds cités précédement. on peux commencer par le normal ou le reverse, cela n'as pas d'importance (ici je commence par le reverse). le truc, c'est qu'il ne faut pas que le stylo s'arrete entre les deux, il faut donc une bonne maitrise des deux figures, et s'entrainer a les enchainer le plus rapidement possible ;)

    difficulté : ++++++
    /!\ Tricks a maitrisés : Ta et Ta reverse.


    votre commentaire
  • Le sonic est une autre figure fondamentale. Une fois acquise, elle est très simple à faire.


    Comment faire:
    il faut tout d'abord placer le stylo entre les doigts 2 et 3 puis laisser l'extrémité qui est à l'intérieure de la main entre les doigts T et 1.
    Il faut ensuite appuyer avec le 2 et lacher l'extrimité qui se trouve entre les doigts T et 1.
    Le stylo montera seul et l'autre extrémité ( l'extrémité extérieur du stylo) partira en direction du dos de la main.
    Le stylo élancé, il faut ensuite rabattre le doigt 2 pour que le crayon passe au dessus de lui,et attérisse finalement entre les doigts 1 et 2.
    Les débuts sont difficiles, mais une fois que vous saurez le faire, vous ne le raterez jamais.


    Conseils:
    Essayez d'abord de le faire les deux extrémités du stylo libres.
    Il faut un crayon assez long. Un stylo trop court ne pourra pas passer des doigts 2 et 3 aux doigts 1 et 2.
    Si vous n'y arrivez pas, essayez de placer vos doigts 2 et 3 à d'autres endroits du stylo en les éloignant ainsi plus ou moins du pouce. Il faut tester chaque endroit. Le plus simple au départ est de les placer le plus près du pouce possible.


    votre commentaire
  • L'infinity est une figure plutôt simple à réaliser mais il faut un minimum d'entraînement pour le rendre fluide:

    le mouvement effectué est difficile à expliquer :

    prenez votre stylo dans une position d'écriture, en le tenant bien au bout, les doigts près de la mine ( imaginez que vous écrivez...).

    laissez le stylo glisser sur le côté de votre index, toujours en le tenant par la mine. Le stylo effectue alors une demi-rotation, et vous vous retrouvez à présent avec le stylo toujours tenu par la mine, mais pendant au bout de vos doigts ( pouce et index ). La mine est "vers vous", ou vers le haut.

    ( Ce que vous venez de faire s'appelle un wiper reverse )

    La difficulté du mouvement se situe maintenant :

    Votre index tient le stylo par un certain côté. De l'autre côté du stylo, approchez votre majeur. Il faut pouvoir alors lâcher le pouce sans que le stylo tombe : le stylo est tenu entre index ( 1 ) et majeur ( 2 ).

    Enlevez donc le pouce du stylo, et voici la seconde difficulté : En bougeant un peu la main, faites en sorte que la mine change de "côté de la main" : elle doit passer entre majeur et index, et se retrouver du côté "dos de la main".
    Ce mouvement est la caractéristique de l'infinity : si vous ne visualisez pas le mouvement, voici une petite comparaison : votre mine est située à un endroit sur le pneu d'un vélo. Vos doigts sont les amortisseurs du stylo, la "fourche" qui tient la roue. Lorsque la roue tourne, les points du pneu passent entre les deux amortiseurs, c'est-à-dire entre vos deux doigts ! La mine, qui est un point de la roue, passe donc entre vos doigts.

    Reprenez votre stylo en position d'écriture normale, vous devez en être très proche. Il suffit de faire passer l'autre bout du stylo au-dessus du pouce, et de le recaler en position de départ.

    répétez les mouvements jusqu'à ce que vous les connaissiez, et essayez d'augmenter votre vitesse, et la fluidité du mouvement.


    votre commentaire
  • le 4ème fondamental du penspinning ( avec le sonic, le thumbaround et le fingerpass ):

    j'effectue un Charge 23. La particularité du charge est que sa rotation n'entraine aucun changement de place du stylo dans les doigts, et c'est donc l'un des tricks les plus simples dans son principe. La rotation effectuée nous donne une forme de sablier ( un cône illimité d'équation...non c'est bon j'arrête^^ les spé maths et au-delà se reconnaitront ).

    *Tenez le stylo dans la position de départ d'un sonic.
    *Tendez les doigts sans laisser partir le stylo, faites à peu près le même mouvement que pour le début du sonic, mais sans faire le sonic. Essayez d'obtenir ainsi un beau cercle, et lorsque vous pensez tenir ça, essayez d'en enchainer le plus possible d'affilée.
    * difficulté principale : le stylo a tendance à glisser et on se retrouve les doigts au bout du stylo, et avec l'énergie centrifuge, ça s'envole. Pour éviter cela, bien penser à tenir le stylo à peu près à son centre de gravité...Et si il glisse, apprenez à le remettre en place sans casser le mouvement, grâce par exemple à des changements de position de la main...)
    * astuce : pour ma part, j'ai remarqué que lors du charge, je bougeais surtout le doigt en-dessous du stylo, plus que celui d'au-dessus...si ça peut vous aider ;) ( et ce sera l'inverse pour un charge reverse : bougez le doigt d'au-dessus
    ).


    votre commentaire
  • Voici le Sonic Reverse. Trick également trés important. Il faut se servir du poids du stylo pour laisser basculer ce dernier qui va contourner le doigt 2.

    essayez de donner de l'élan en faisant un genre faux charge ( pour le charge, cf article suivant ) avant le sonic reverse : cela donne de la rapidité au stylo, le tout étant après d'arriver à enchainer avec le repliement rapide du majeur, en appuyant un peu avec l'index pour faire tomber le stylo...Bien sûr, si vous maitrisez également le charge reverse, tout devient plus simple.


    votre commentaire