• L'infinity est une figure plutôt simple à réaliser mais il faut un minimum d'entraînement pour le rendre fluide:

    le mouvement effectué est difficile à expliquer :

    prenez votre stylo dans une position d'écriture, en le tenant bien au bout, les doigts près de la mine ( imaginez que vous écrivez...).

    laissez le stylo glisser sur le côté de votre index, toujours en le tenant par la mine. Le stylo effectue alors une demi-rotation, et vous vous retrouvez à présent avec le stylo toujours tenu par la mine, mais pendant au bout de vos doigts ( pouce et index ). La mine est "vers vous", ou vers le haut.

    ( Ce que vous venez de faire s'appelle un wiper reverse )

    La difficulté du mouvement se situe maintenant :

    Votre index tient le stylo par un certain côté. De l'autre côté du stylo, approchez votre majeur. Il faut pouvoir alors lâcher le pouce sans que le stylo tombe : le stylo est tenu entre index ( 1 ) et majeur ( 2 ).

    Enlevez donc le pouce du stylo, et voici la seconde difficulté : En bougeant un peu la main, faites en sorte que la mine change de "côté de la main" : elle doit passer entre majeur et index, et se retrouver du côté "dos de la main".
    Ce mouvement est la caractéristique de l'infinity : si vous ne visualisez pas le mouvement, voici une petite comparaison : votre mine est située à un endroit sur le pneu d'un vélo. Vos doigts sont les amortisseurs du stylo, la "fourche" qui tient la roue. Lorsque la roue tourne, les points du pneu passent entre les deux amortiseurs, c'est-à-dire entre vos deux doigts ! La mine, qui est un point de la roue, passe donc entre vos doigts.

    Reprenez votre stylo en position d'écriture normale, vous devez en être très proche. Il suffit de faire passer l'autre bout du stylo au-dessus du pouce, et de le recaler en position de départ.

    répétez les mouvements jusqu'à ce que vous les connaissiez, et essayez d'augmenter votre vitesse, et la fluidité du mouvement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique